Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Musique

Musique

blackblueEn 1976, les Rolling Stones ont quatorze ans de carrière ! Ils ont déjà inscrit quelques chefs d’œuvres qui ont marqué à jamais l’histoire du Rock. Il convient de citer par exemple Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers et Exile On Main Street.
Durant toutes ces années, le groupe a donc côtoyé le meilleur mais aussi le pire. En effet, Brian Jones, un des membres fondateurs du groupe en 1962, est retrouvé mort  dans sa piscine le 3 Juillet 1969. De plus, Mick Jagger et Keith Richards ont eu à plusieurs reprises des démêlés avec la police et la justice suite à la possession de substances illicites. Pour finir, les deux albums qui précèdent celui-ci, sont considérés comme moins innovants et témoignent pour certains d’une période de passage à vide !

cafe terrasseDès le 19 mai 2021, les terrasses ouvrent avec 6 personnes par table, puis le 9 juin, les bars, cafés et restaurants.

Depuis plusieurs semaines, notre expresso en terrasse nous manque 🍵☕🍶🍸🍹

Alors voici une playlist pour patienter encore un peu : Renaud, Brassens, Montand, Gainsbourg, Perret, Bourvil, Oldelaf, Fernand Raynaud, Mamadou Barry, Dylan, Sinatra...
du nectar et des arômes parfaits ! 

La Vita NuovaMaria McKee : une voix sincère qui plane très haut 🌠✨

Son nouvel album « La Vita nuova » est une merveille.
Émotions et frissons garantis !

Un artiste rare : son dernier album datait de 2007 ! 
On a simplement envie de lui dire : 
"Grazie mille Maria 🌹💖💐 "

 

Gainsbourg melody nelsonVoilà trente ans, le 2 Mars 1991, Lucien Ginsburg alias Serge Gainsbourg s’en allait pour le grand voyage. C'était l'un des artistes les plus brillants parmi ceux de son époque. Après avoir fréquenté le lycée Condorcet et l'école des Beaux Arts à Paris il avait débuté sa carrière comme peintre avant de se faire connaître dans le milieu de la chanson avec "le poinçonneur des lilas" en 1958.  

The Cure : couverture de l'album The head on the doorThe Cure, le groupe incontournable de la décennie 80, voit le jour en 1978 dans la ville de Crawley en Angleterre avec comme chef de file le charismatique Robert Smith. Ce dernier, influencé par le punk, David Bowie et Joy Division, va concevoir des œuvres orientées vers la cold wave : un courant musical glacial caractérisé par des rythmes lourds, répétitifs et surtout une manière de chanter qui fait penser à des lamentations. Et sur ce point, avec sa voix réverbérée, Robert Smith reste le maitre en la matière !

C’est pendant l’été 1985 que The head on the door fait son apparition ! Très rapidement le sixième album studio des Cure va envoûter toute une jeunesse européenne. Et ceci grâce à deux singles phares In between days et Close to me dont les visuels ont été réalisés par le talentueux Tim Pope. Désormais, partout et même en France, on parle de la « Curemania » ! A l’époque, il ne devient donc pas rare de rencontrer dans les cours de lycées ou dans les rues, des jeunes vêtus de noir avec des chevelures abondantes ébouriffées reproduisant ainsi le look du leader du groupe.

Indochine2001 2021Indochine1981 2001Indochine : quarante années de carrière ! Nicola Sirkis, dernier membre fondateur du groupe, n’en revient pas ! Dans le monde si compétitif de la musique c’est un véritable exploit. Le secret de cette longévité c’est sans aucun doute des relations sincères établies depuis longtemps entre le groupe et son public.

Logo du cantal