Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Musique

Musique

Etta JamesNe vous privez de ces grands moments de la musique noire américaine.

Etta James est une Queen, à re-découvrir d’urgence…. 👑

Et si vous ne la connaissez pas, attention décollage garanti 🚀🌟🚀

Un trésor de classiques intemporels, de performances puissantes et électrisantes et de voix brutes et envolées de l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps.

Angélique Ionatos lors du festival Au fil des voix, à  Paris, le 13 février 2009 © Aymeric WARME-JANVILLE 2009     « Ma vraie patrie, c’est ma langue. Si la poésie n’existait pas, je ne serais pas devenue musicienne. Cela semble un paradoxe, mais il n’en est rien. C’est la poésie qui a engendré mon chant. Et je suis convaincue que tous les arts, sans exception, sont les enfants de la poésie » disait Angélique Ionatos. 
Musicienne comme elle aimait à se définir, compositrice et guitariste, sa belle voix de contralto nous réchauffera le cœur encore longtemps…

simple mindsCinq écossais : Jim Kerr, Charlie Burchill, Mick MacNeil, Dereck Forbes et Brian McGee fondent Simple Minds en 1978. Le nom du groupe est inspiré des paroles d’une chanson de David Bowie intitulée The Jean Genies. Les musiciens se produisent tout d’abord dans certains Clubs de Glasgow avant d’enregistrer leur premier album Life in a day en 1979.

Nicolas Ker © Daniel Aimé pour Hibernarock 2018Les 10 et 11 mars 2018, Nicolas Ker se produisait en trio acoustique pour deux concerts-rencontres dans le cadre de notre festival Hibernarock. J’ai gardé de sa prestation à Aurillac un souvenir ineffaçable dont les images remuent encore en moi.

cafe terrasseDès le 19 mai 2021, les terrasses ouvrent avec 6 personnes par table, puis le 9 juin, les bars, cafés et restaurants.

Depuis plusieurs semaines, notre expresso en terrasse nous manque 🍵☕🍶🍸🍹

Alors voici une playlist pour patienter encore un peu : Renaud, Brassens, Montand, Gainsbourg, Perret, Bourvil, Oldelaf, Fernand Raynaud, Mamadou Barry, Dylan, Sinatra...
du nectar et des arômes parfaits ! 

blackblueEn 1976, les Rolling Stones ont quatorze ans de carrière ! Ils ont déjà inscrit quelques chefs d’œuvres qui ont marqué à jamais l’histoire du Rock. Il convient de citer par exemple Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers et Exile On Main Street.
Durant toutes ces années, le groupe a donc côtoyé le meilleur mais aussi le pire. En effet, Brian Jones, un des membres fondateurs du groupe en 1962, est retrouvé mort  dans sa piscine le 3 Juillet 1969. De plus, Mick Jagger et Keith Richards ont eu à plusieurs reprises des démêlés avec la police et la justice suite à la possession de substances illicites. Pour finir, les deux albums qui précèdent celui-ci, sont considérés comme moins innovants et témoignent pour certains d’une période de passage à vide !

Logo du cantal