Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Coups de coeur

Coups de cœur 

Etta JamesNe vous privez de ces grands moments de la musique noire américaine.

Etta James est une Queen, à re-découvrir d’urgence…. 👑

Et si vous ne la connaissez pas, attention décollage garanti 🚀🌟🚀

Un trésor de classiques intemporels, de performances puissantes et électrisantes et de voix brutes et envolées de l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps.

caracallaAlias Caracalla – Daniel Cordier - Gallimard (Témoins) 931 p.

La Démocratie pour idéal.
La République jusqu’à la mort.
L’abnégation et la fidélité.

C’est le portrait de Jean Moulin que dessine Daniel Cordier dans ce livre-somme intitulé « Alias Carcalla ». Témoignage de première main sur l’homme qui bâtit, quasi à mains nues, l’unité de la Résistance française et son ralliement au général De Gaulle.

usage du mondeNicolas BouvierL’Usage du monde
lu par Jérémy Lopez
Editions Lizzie (1 CD-MP3 : Durée d’écoute 10h)

C’est avec un grand plaisir que j’ai relu « par les oreilles » l’Usage du monde de Nicolas Bouvier. Dans cette édition en livre audio, la voix sobre et chaleureuse de Jérémie Lopez vous embarque sans ne se soucier ni de frontières ni de papiers en règles.

En 1953, deux jeunes suisses (Nicolas Bouvier, journaliste et photographe) et Thierry Vernet (peintre et illustrateur) se lancent dans un immense périple pour rejoindre l’Inde dans une petite Fiat Topolino. Il y a plus d’un demi-siècle ? oui, mais cet extraordinaire récit n’a rien perdu de son charme et les amateurs de récits de voyage en ont fait, à raison, un livre culte. 

Apocalypse cognitive Visuel« Apocalypse cognitive » de Gérald Bronner aux éditions puf - 2021

Au cours des millénaires, l’homme n’a eu de cesse de libérer du temps de cerveau disponible pour autre chose que sa survie. Jamais l’homme n’a eu autant de temps à consacrer aux loisirs et à la connaissance du monde et autant d’informations à sa disposition qu’aujourd’hui.

tengami sur diGameTengami est un jeu d'aventure à l'atmosphère unique se déroulant dans un somptueux livre pop-up japonais. Pliez et faites glisser les éléments de papier pour résoudre les énigmes et découvrir les secrets de cet univers envoûtant.

 

Angélique Ionatos lors du festival Au fil des voix, à  Paris, le 13 février 2009 © Aymeric WARME-JANVILLE 2009     « Ma vraie patrie, c’est ma langue. Si la poésie n’existait pas, je ne serais pas devenue musicienne. Cela semble un paradoxe, mais il n’en est rien. C’est la poésie qui a engendré mon chant. Et je suis convaincue que tous les arts, sans exception, sont les enfants de la poésie » disait Angélique Ionatos. 
Musicienne comme elle aimait à se définir, compositrice et guitariste, sa belle voix de contralto nous réchauffera le cœur encore longtemps…

Logo du cantal