Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Audrey Calleja Audrey CALLEJA, illustratrice invitée du Salon du livre et de l'illustration jeunesse 2021 et 2016 

Avec ses crayons de couleur, son stylo, ses collages, ses tissus floraux, le tout sur fond blanc, Audrey Calleja nous plonge du côté de l’enfance et son petit monde intérieur, ses désirs, sa mélancolie, sa solitude parfois.

Audrey Calleja est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne et vit à Lyon. Elle mélange des techniques variées et pimente ses illustrations au trait fin et poétique de papiers, tissus, et autres matières à motifs géométriques et floraux collés puis redessinés au gré de sa fantaisie.
Elle travaille également comme illustratrice pour la presse.

Son site : audreycalleja.com 

 

Bibliographie récente : 

Le toboggan

Le Toboggan
Auteure : Stéphanie Demasse-Pottier
Editions de l’étagère du bas, 2020

Toute la famille vaque à ses occupations : maman coud, le chien et le chat dorment... mais le petit garçon s'ennuie. Muni de ses bottes jaunes, de son sac à dos et de son doudou, il décide de se rendre dans son petit jardin secret : son toboggan, tout bleu, tout beau pour s'y cacher ! Il s'y sent bien, mais pas autant que dans les bras de sa maman qui vient finalement le chercher. 

Plus tard

Plus tard
Auteure : Séverine Vidal
Illustratrice : Audrey Calleja
Le Diplodocus, 2019

Plus tard, je serai pompier. J'aurai un uniforme, un joli casque et un gros camion rouge. En attendant, je m'entraîne. Je suis pompier de bougies.

Escargots à gogo

Escargots à gogo
Auteure : Sandrine Le Guen
Illustratrice : Audrey Calleja
Actes Sud, 2017

Dans le jardin d'Alfred, les petites bêtes ont la belle vie. Abeilles, pucerons, coccinelles et vers de terre peuplent son potager. Mais les préférés du jardinier, ce sont les escargots. Avec sa petite-fille Paula, il aime observer la vie miniature de ces drôles d'animaux. Dans les salades, dans les orties, il y en a partout et de toutes sortes. Alfred connaît une foule de détails à leur sujet ! Toi aussi, deviens un expert en "escargologie" avec Paula et Alfred !

 

Des ouvrages d'Audrey Calleja sont à la Médiathèque du Conseil départemental

Vous pouvez les réserver en ligne (mode d'emploi) et les retrouver dans le réseau de lecture publique du Cantal : 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

 

Logo du cantal