Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

audrey callejaLa Médiathèque du Conseil départemental du Cantal et l’INSPÉ d’Aurillac s’unissent autour de la littérature jeunesse : Audrey Calleja, auteure-illustratrice professionnelle rencontre les étudiants en cours de formation de professeurs et le grand public mercredi 30 juin 2021 à Aurillac.

La médiathèque est porteuse de l’organisation du Salon départemental du livre et de l’illustration jeunesse depuis 18 ans. Tout au long de l’année, elle propose différents types de médiation auprès d’un large public autour de la littérature jeunesse (spectacles vivants, rencontres avec des auteurs illustrateurs, formation, expositions…).
C’est avec beaucoup d’intérêt que la Médiathèque départementale a été contactée par la composante INSPÉ de l’Université Clermont Auvergne site d’Aurillac, laquelle prépare entre autres à la formation des professeurs des écoles.

La prise de contact a été fructueuse et a permis de dessiner les contours d’une rencontre entre les jeunes enseignants en cours de formation et une auteure illustratrice, Audrey Calleja.

hello audrey callejaMoment rêvé pour lever le voile sur l’univers et le monde graphique qu’elle a inventé au fil des années… Avec ses crayons de couleur, son stylo Bic, ses collages, ses tissus floraux, le tout sur fond blanc, Audrey Calleja nous plonge du côté de l’enfance et son petit monde intérieur, ses désirs, sa mélancolie, sa solitude parfois.

 

La journée du mercredi 30 juin à Aurillac

  • Le matin, la librairie Point-Virgule d’Aurillac accueillera Audrey Calleja dès 10h pour une séance de dédicaces et une rencontre avec les jeunes lecteurs accompagnés de leurs parents.
  • Deux ateliers sont proposés aux étudiants de l'INSPE
  • Une conférence ouverte à tous dès 18h dans la salle de conférence du campus Simone Veil à Aurillac.

 

Renseignements auprès de :

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.de l’INSPÉ 04 71 79 11 52 ou 04 71 79 11 55 
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de la médiathèque départementale 04 71 60 53 91 

 

Audrey Calleja dans le catalogue de la Médiathèque du conseil départemental

Des ouvrages à réserver (mode d'emploi) et à retrouver dans le réseau de lecture publique du Cantal :

OPAC Recherche Simple

 

À lire également sur culture.cantal.fr : 

 

En savoir plus : 

 

Logo du cantal