Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Un été à TsurumakiUn été à Tsurumaki est une ode à la nature et à son équilibre.

Ce manga pour les plus jeunes, nous plonge dans un monde où chaque page est une exploration luxuriante de détails, où même le noir et le blanc parvient à transmettre une impression de verdure. Les traits doux et harmonieux du dessin, associés à ces cases foisonnantes de vie, créent une atmosphère apaisante et immersive dans un monde onirique et utopique.
Ce récit suit le jeune écolier Mitsuru Mikuri durant tout un été où les lois de la nature, bouleversées, devront être réparées. Cela en fait non seulement une aventure initiatique, mais aussi écologique.
Certaines pages se concentrent sur de courtes descriptions de l’univers, que ce soit le quartier de Mitsuru ou encore la faune le peuplant, comme ici :

« Les libellules-déesses

Leur nom scientifique est Atrocalopteryx Atrata, mais par ici on les appelle plutôt libellules-déesses. Comme elles volent lentement, en battant des ailes tout doucement, elles sont faciles à attraper. Mais à cause de leur surnom, les gens pensent que les capturer porte malheur. » p.51

En lisant les péripéties et les aventures de Mitsuru, on se surprend à espérer que ce monde existe réellement, un monde où la douceur se mêle à la nature.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Logo du cantal