Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Auteur, Illustrateur : François SoutifFrançois Soutif, auteur, illustrateur invité du Salon du livre et de l'illustration jeunesse 2021

 Du rythme, de la couleur et de l’espièglerie

Après des études d’arts plastiques à Rennes, François Soutif a enseigné pendant 10 ans cette discipline dans un collège de la banlieue parisienne. Aujourd’hui, il est retourné vivre dans l'ouest de la France où il partage son temps entre le dessin et la sculpture, l'enseignement des arts plastiques au sein d'ateliers destinés aux enfants et aux adultes, l'illustration pour la presse et l'édition jeunesse, et la musique qu'il pratique assidûment.

Son site internet : francoissoutif.blogspot.com

 

 

Bibliographie récente : 

Tiguidanké

Tiguidanké
Auteure : Vanessa Simon Catelin
Illustrateur : François Soutif
Kaléidoscope, 2020

Tiguidanké ne veut pas finir son assiette. Ah, ça non ! Alors papa menace d'appeler le loup, mais quand le loup arrive, les choses ne se passent pas exactement comme prévu...

Trois farceurs

Trois farceurs
Auteur : Fred Paronuzzi
Illustrateur : François Soutif
Kaléidoscope, 2018

Trois squelettes préparent un mauvais tour au brave Ours Malicieux, réputé pour son intelligence et son courage. "Flanquons-lui la frousse de sa vie !" Mais aucune de leurs terribles tentatives ne semble impressionner Ours Malicieux. N'aurait-il vraiment peur de rien ?

Bouh !

Bouh !
Auteur, Illustrateur : François Soutif
L’Ecole des Loisirs, 2015

Et nous qui pensions que les Trois Petits Cochons avaient eu raison du Grand Méchant Loup ! Décidément, François Soutif a le don de nous faire voir les choses sous un nouvel angle... et de bousculer quelque peu nos idées reçues. Après l'ogre, le loup ! François Soutif n'a décidément aucun respect pour les célébrités ! Qui est le "bon" ? Qui est le "méchant" ? Et puis quand est-ce qu'une histoire est finie ? Hein ? Il a dit que c'était reparti pour un tour ? Oh, chouette alors !

 

Des ouvrages de François Soutif sont à la Médiathèque du Conseil départemental

Vous pouvez les réserver en ligne (mode d'emploi) et les retrouver dans le réseau de lecture publique du Cantal : 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

 

Logo du cantal