Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 Marine SCHNEIDER Auteure – IllustratriceMarine Schneider, auteure, illustratrice invitée du Salon du livre et de l'illustration jeunesse 2021

 

Marine Schneider est une jeune illustratrice belge. Elle a suivi des études à Gand, où elle a développé une véritable passion pour les livres illustrés. Inspirée de ses voyages, les lointains et les tout proches et ses années en Norvège, elle raconte des histoires avec des mots et des images, en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite. Son univers graphique, déjà très construit, riche et délicat, est un véritable enchantement.

Son site internet : marine-schneider.com

 

 

Bibliographie récente : 

Le chant des loups

Le chant des loups
Auteure : Alice Liénard
Illustratrice : Marine Schneider
Albin Michel, 2021

C'est une histoire de pattes et de fourrures, une histoire qui se murmure. Au fin fond d'une nuit sans lune, les loups ont fui les Deux-Pattes qui les pourchassaient et ont emporté avec eux les histoires que partagent tous les êtres vivants de la Terre. Seule une petite fille au cœur brave et généreux saura les faire revenir...

Tu t’appelleras lapin

Tu t’appelleras lapin
Auteure, illustratrice : Marine Schneider
Versant Sud, 2020

Dans un village près d'une forêt vit Belette, une fillette de sept ans. Elle vit seule, c'est comme ça. Un jour, elle découvre un gigantesque lapin allongé au milieu du village. Il ne bouge pas. D'où vient-il ? Que fait-il là ? Personne ne le sait… Une fable qui parle de la peur de l'inconnu et des différentes manières d'appréhender un événement étrange.

Grand ours, Petit ours

Grand ours, Petit ours
Auteure, illustratrice : Marine Schneider
Cambourakis, 2020

Marine Schneider a composé le texte et les images de ce magnifique et attachant tout-carton écrit. Un ouvrage aux couleurs vives, plein de tendresse, qui joue habilement des notions de proportion et de comparaison pour souligner la complicité entre parents et enfants. Ceci à travers un parent ours et son petit qui fait tout comme lui, en plus petit, et à quelques exceptions près.

 

Des ouvrages de Marine Schneider sont à la Médiathèque du Conseil départemental

Vous pouvez les réserver en ligne (mode d'emploi) et les retrouver dans le réseau de lecture publique du Cantal : 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

 

Logo du cantal