Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Céline Delabre Céline DELABRE, auteure - ilustratrice invitée du Salon du livre et de l'illustration jeunesse 2021

Gravures et collages pour des paysages tout en courbes

Céline Delabre a étudié l’art et l’image à l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême et à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui HEAR). Elle s’intéresse aux techniques de gravure et d’impression à l’atelier des éditions Rémy Bucciali à Colmar et s’initie à la pédagogie à travers ses lectures et son travail de terrain. Dans les écoles, les médiathèques, les jardins, elle propose des ateliers autour du livre et de l'image imprimée.
Céline Delabre partage son temps entre écriture et dessin, gravure et découpage ; entre son atelier, laboratoire de ses projets de livres et d’expositions, et les ateliers qu’elle mène dans les médiathèques, dans les écoles ou en plein air.
L'atelier est un temps/lieu d'expérimentation pour tous pour dire en mot et en image un paysage, une idée, un cheminement, un souvenir.

Son site : celinedelabre.com 

 

Bibliographie récente : 

Où vont les oiseaux ?

Où vont les oiseaux ?
Auteure, Illustratrice : Céline Delabre
Esperluette, 2018

Martin s'ennuie. Il voudrait s'évader, comme les oiseaux qui s'envolent. Alors, son papa l'emmène en balade : il découvre la nature et ses paysages d'automne, les oiseaux, les insectes, le vol des feuilles de marronnier et la beauté de la pluie. Cette escapade en pleine nature est rythmée par les questions et les joies de l'enfant, curieux de tout et avide de liberté. Le petit lecteur suit Martin dans cette aventure à travers les gravures et collages de Céline Delabre, vastes paysages aux couleurs de l'automne qui ouvrent une fenêtre dans la grisaille du quotidien.

sur la route

Sur la route
Auteure, Illustratrice : Céline Delabre
Esperluette, 2016

Dans la collection albums des éditions Esperluète, Céline Delabre présente Sur la route dont elle signe les illustrations et les textes. Un ouvrage tout en couleurs pour permettre à son petit lecteur de préparer son prochain voyage ou de comparer cette route avec ses propres souvenirs...

Colibri

Colibri
Auteure, Illustratrice : Céline Delabre
Esperluette, 2016

Ce conte amérindien nous enseigne que l'entraide est une force, que le geste de chacun compte et que nous sommes tous acteurs de notre propre vie.

 

Des ouvrages de Céline Delabre sont à la Médiathèque du Conseil départemental

Vous pouvez les réserver en ligne (mode d'emploi) et les retrouver dans le réseau de lecture publique du Cantal : 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

 

Logo du cantal