Opéra d'été

Opéra d'été

Affiche Opéra D'été Cantal 2020

Le Conseil départemental et ses partenaires relayent l’opération « Opéra d’été » sur le territoire cantalien proposée par l’Opéra national de Paris.

Cette action nationale a pour objet de favoriser l’accès du plus grand nombre aux œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique en proposant, dans des lieux patrimoniaux, des projections gratuites, en plein air et sur grand écran, dans des conditions techniques (image et son) optimales.

 

 

 

 

 

 

 

OPERA DETE 2021L’opération « Opéra d’été » proposée par l’Opéra national de Paris et relayée sur notre territoire par la Direction de l’action culturelle a rencontré un vif succès lors de ses deux premières éditions en 2019 et 2020. Cette année, pour répondre à la demande du public, le Conseil départemental ajoute une seconde projection gratuite sous les étoiles.

Deux opéras différents sont donc au programme cet été :

 

Affiche Opéra dété 2020 VFLe vendredi 14 août prochain, à 21h, le public cantalien et les nombreux touristes présents en cette période de l’année auront le loisir d’assister à une projection sous les étoiles de l’opéra La Traviata de Giuseppe Verdi.

Carmen Opera d eteLe 14 août prochain, à 20h45, le public cantalien et les nombreux touristes présents en cette période de l’année auront le loisir d’assister à une projection sous les étoiles de l’opéra Carmen de Georges Bizet.