Outils d'animation

Outils d'animation

Victor IVL’Association Cantalienne des Amis de la Lecture (ACAL) et la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal sont heureuses de mettre à la disposition du réseau départemental des bibliothèques deux Victor Reader, modèle Stratus.

taplogo

Le service développement culturel du Conseil départemental du Cantal prête gratuitement des tapis de lecture aux médiathèques, structures petite enfance (crèches, relais petite enfance, halte-garderies…), établissements scolaires, collectivités, associations.

Le tapis de lecture (ou lirette à lire) est un outil d'animation permettant aux enfants d'écouter et de partager des histoires associées à l'univers visuel et tactile d’un tapis.

Ils sont mis à disposition après signature d'une convention de prêt pour 3 mois (maximum) ou quelques jours !

coffrebebe2Dans le cadre du Schéma départemental de développement culturel, la Médiathèque départementale propose à tous les partenaires de l’enfance sur le Département un nouvel outil de développement culturel en direction du public des tout-petits : des coffres à faire grandir les bébés !

Le service développement culturel du Conseil départemental du Cantal prête gratuitement son fonds de kamishibaï aux médiathèques, structures petite enfance (crèches), établissements scolaires, collectivités, associations.

Petits théâtres d’images d’inspiration japonaise, faciles à manipuler, ces kamishibaï sont mis à disposition après signature d'une convention de prêt pour 3 mois (maximum) ou quelques jours !

La lecture numérique vous intéresse : vous voulez pouvoir lire en restant mobile, en voyageant léger et en emportant avec vous une centaine de livres pour le poids de votre journal préféré !  

Demandez une liseuse à votre médiathèque habituelle !