Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

affiche festival BDAnnulé en 2020 à cause de la pandémie, le Festival BD du Bassin d'Aurillac proposera cette année une édition 7bis "en ligne (et pas que...)", les 12, 13 & 14 mars. Les informations paraissent progressivement surle site du festival et sur sa page Facebook. Tout cela sera pour nous une première. 

 

Vendredi 12 mars, de 9 h à 16 h, le PREAC Littérature Auvergne-Rhône-Alpes organise une journée professionnelle gratuite en ligne intitulée "BD : quelles lectures pour un genre en mutation ?", en partenariat avec le Festival BD du Bassin d'Aurillac, la DAAC de Clermont-Ferrand et l'Atelier Canopé 15.

 

Magalie Allié, « médiactrice » du livre, présente son « déplistoire ».Dans le cadre du projet « Premières pages », qui consiste à offrir à chaque nouveau-né dans le Cantal un livre, la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal a demandé à Magali Allié, la création d’un « tapis à histoires », comme un clin d’œil à l’album Le nid, écrit par Stéphane Servant et illustré par Laetitia Le Saux aux éditions Didier jeunesse. Il a été dévoilé lors d'une rencontre interprofessionnelle le jeudi 3 décembre 2020 à Vic-sur-Cère et Saint-Flour.

 

 

magali allieA destination des professionnels de la petite enfance et des bibliothécaires du Cantal.

Jeudi 3 décembre 2020 
Centre social de Vic-sur-Cère
De 9h00 à 15h30

Dans le cadre du dispositif "Premières Pages", la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal a proposé à Magali Allié de créer un nouveau « tapis de lecture » d’après l’album « Le Nid » de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux. Cet album est offert aux bébés nés ou adoptés dans le Cantal en 2020 et 2021. 

Le site biblio-covid.fr accompagne élus et professionnels dans le déconfinement des bibliothèques.  

Voici par exemple 2 fiches présentant les nouvelles recommandations pour les bibliothèques (mises à jour en sept 2020) concernant la quarantaine des documents, la distanciation, les animations, etc…

Le projet départemental "Sur le fil de la vie" se poursuit cet automne 2020. Dans ce cadre, plusieurs journées de rencontre et formation se deroulent autour de l'éveil culturel et artistique du tout petit ( 0-3 ans). 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.