Illustrateur
Jean-louis Cornalba est né dans une petite bourgade de Paris 12ème, d’un père acrobate et d’une mère aimante. Après moult aventures en terrains hostiles, il vit et travaille aujourd'hui à la campagne, avec femme et enfant, au milieu de chats, poules, centaines d'oiseaux du jardin, 1 écureuil courageux mais pas de raton laveur; et dessine aussi bien sur des verres ou des assiettes, que pour des publications destinées à la jeunesse, ou des bêtises avec Vincent Malone, le Roi des papas.
Il est allergique à beaucoup de choses, comme écrire une bio par exemple.
Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens:
Bibliographie récente :
Kiki, King de la banquise : Kiki fait des crêpes
Auteur : Vincent Malone
Illustrateur : Jean-Louis Cornalba
Seuil Jeunesse, l’Ours qui pète, 2015
Kiki a invité tous ses amis pour une crêpe party. Aidé par sa mère, il joue à l'apprenti pâtissier et se donne de la peine pour faire sauter les crêpes. A l'heure du goûter, tous les copains sont là mais rien n'est encore prêt.
Histoire avant de bien dormir : et quelques considérations qui assoupiront les plus agités : les préquelles
Auteur : Vincent Malone
Illustrateur : Jean-Louis Cornalba
Seuil Jeunesse, l’Ours qui pète, 2014
Des récits mettant en scène les événements précédant les contes classiques : pour découvrir comment un cygne s'est retrouvé élevé par une cane, pourquoi Mère-grand est alitée ou d'où vient la couleur de la barbe de Barbe-Bleue.
Kiki, King de la banquise : kiki fout le camp
Auteur : Vincent Malone
Illustrateur : Jean-Louis Cornalba
Seuil Jeunesse, l’Ours qui pète, 2013
Une nouvelle aventure pour Kiki, qui part camper dans le Cantal pendant les vacances. Au programme : feu de camp, jeux, musique, etc. Mais Kiki d'envoyer des cartes postales à ses parents.