Illustratrice
Stéphanie Augusseau a étudié l’histoire de l’art, puis est entrée à LISAA Paris en design graphique et communication visuelle pour y perfectionner sa grammaire de l’image. Elle travaille le plus souvent avec les techniques dites traditionnelles (acrylique, gouache, aquarelle, craie noire, encre de Chine…).
L'artothèque départementale vous propose
d'emprunter gratuitement une oeuvre de
Stéphanie Augusseau !
Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres
Bibliographie récente :
Auteure : Ingrid Chabbert
Illustratrice : Stéphanie Augusseau
Alice, Histoire comme ça, 2015
Chacun vient demander à mademoiselle Gladys d'écrire des poèmes d'amour, des lettres d'excuses et même des factures. Sous sa plume les mots jaillissent tout en délicatesse et l'aident à combattre sa propre solitude grâce au bonheur que lui procurent ces rencontres : personnes âgées, jeunes amoureux, et un ami surprise.
Un jour, mes parents viendront
Auteure : Ingrid Chabbert
Illustratrice : Stéphanie Augusseau
Alice Jeunesse, Histoires comme ça, 2013
De lourds cheveux bruns, une peau cuivrée et un petit nez retroussé, telle est la narratrice, l’héroïne de cette histoire. Au pied d’un haut mur, en situation d’attente, elle raconte le réel de l’orphelinat, ses rêves et désirs. Son histoire défile en quelques images comme celle de ses petits congénères…Un album tendre pour évoquer l’adoption.
Auteure : Agnès Laroche
Illustratrice : Stéphanie Augusseau
Alice Jeunesse, Histoires comme ça, 2013
Nicodème brûle d'impatience en pensant au cadeau caché dans le bureau de son père. Il le regarde, le soupèse, il en rêve à l'école et ne fait plus attention à ce qui l'entoure. Un jour, les invités arrivent. Le petit garçon va enfin pouvoir l'offrir à sa maman.