Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Cordée(s) pour la P'tite CieOrganisé régulièrement depuis vingt ans, le stage de création amateur « La p’tite cie » permet à un public varié d’expérimenter un processus de création, de vivre l’appartenance à une équipe artistique et de participer à des représentations, sous la conduite d’artistes professionnels.

Cordée(s).. Tel est le titre donné à la nouvelle édition qui débute en octobre 2021 sous la houlette de Groupe Nuits, actuellement en résidence chorégraphique dans le Cantal.

« Cordée(s) est une recherche chorégraphique, circographique et plastique autour de l’objet corde. La corde, comme élément central pour s’accrocher, grimper, s’élever, se mettre en lien, s’agripper, se suspendre, se retenir… »

Un stage de création cirque et danse gratuit qui s’adresse à toute personne motivée âgée de 14 ans minimum, en bonne condition physique, et ayant une expérience d’au moins un an dans les domaines suivants : danse, cirque, gymnastique (ou autre sport compatible).

Le nombre minimum de participants est fixé à 6 et le maximum à 16.
Pass sanitaire obligatoire.

Dates : 3 sessions de répétitions d’octobre 2021 à janvier 2022 et 2 représentations les 15 et 16 janvier 2022. 
Important : Les participants doivent s’engager sur l’ensemble des dates.
→ Date limite d'inscription : 8 octobre 2021. 

 

pdfBulletin d'inscription 

 

Si vous souhaitez rencontrer Groupe Nuits auparavant nous vous donnons rendez-vous à l’occasion de la diffusion de leur pièce BRUT. PERFORMANCE MONUMENTALE : 

- Vendredi 3 septembre à 19h30 au jardin des Carmes à Aurillac, accès gratuit.
- Dimanche 5 septembre à 17h30 place du marché à Mandailles Saint-Julien, accès gratuit.

de leur nouvelle création MU. DISCUSSION EN MOUVEMENTS :
- Jeudi 16 septembre à 18h30 au centre social du Cap Blanc à Aurillac, accès gratuit.
- Samedi 18 septembre en fin d’après-midi à la Grange culturelle à Vic sur Cère, accès gratuit (horaire non encore confirmé)

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de la « résidence territoriale imaginée par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal, co-organisée avec le théâtre de la Ville d’Aurillac- scène conventionnée et La Manufacture – Vendetta Mathea – incubateur chorégraphique, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône Alpes. »

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

Logo du cantal