Auteure / Illustratrice
Après un passage par l’école Estienne à Paris, Sandrine Thommen entre aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l’atelier d’illustration. C’est là qu’elle rencontre l’écrivaine Bahiyyih Nakhjavani, avec qui elle se découvre une sensibilité et un univers très proches. « La fleur du mandarin », premier fruit de leur stimulante collaboration, est aussi son premier livre publié.
L'artothèque départementale vous propose
d'emprunter gratuitement une oeuvre de
Sandrine Thommen !
Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres
Bibliographie récente :
Choses petites et merveilleuses
Auteure : Nathalie Dargent
Illustratrice : Sandrine Thommen
P. Piquier, Piquier jeunesse, 2014
Une promenade au coeur du Japon, pour découvrir les parfums, les fleurs, les animaux et les fêtes qui rythment les saisons.
Auteure-Illustratrice : Sandrine Thommen
Autrement Jeunesse, Albums Jeunesse, 2012
Les hommes construisent souvent au détriment de la nature qui les entoure, mais l'arbre a décidé de ne pas se laisser faire...
Auteure : Bahiyyih Nakhjavani
Illustratrice : Sandrine Thommen
Actes Sud Junior, 2009
Un mandarin ne vivait que pour son jardin magnifique. Un soir, il sentit une fragrance merveilleuse qui ne provenait pas de son jardin. Il se mit aussitôt en quête de cette fleur, jusqu'au jour où il découvrit une petite concubine qui pleurait, tenant dans ses bras un pot de fleur. Il l'avait enfin trouvée. La jeune fille se hâta pour se débarrasser de cette fleur : la fleur des chagrins du monde.