Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Entre vos mains, la Résidence en territoire de la Cie Wejna qui se déroulait depuis le 7 novembre 2023 en Pays Gentiane a pris fin le 12 avril avec une restitution au public accueillie au cinéma Le quai des arts. Un RDV qui a fait salle comble et qui a transmis beaucoup de joie.

Deux court-métrages documentaires, réalisés par l’artiste Clotilde Amprimoz, témoignent du travail de la chorégraphe auprès des participants dans le cadre de ce projet inclusif :

 

 

« L’idée est de proposer une manifestation unique où le caractère poétique des gestes quotidiens se dessine dans les instants dansés. Il s'agit d’amener les participants à prendre conscience de leurs gestes quotidiens et à les transformer en gestes dansés. De là naît l’écriture d’une chorégraphie que l’on partage avec le public. » Sylvie Pabiot, chorégraphe.

Cette résidence était organisée par le Conseil départemental du Cantal et la Communauté de communes Pays Gentiane avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et la collaboration de la DSDEN.

PARTICIPANTS DU PROJET
à Riom-ès-Montagnes :
- Ecole élémentaire Georges Pompidou
- Foyer d’hébergement médicalisé Afsep Geneviève Champsaur
- Ehpad Brun Vergeade
- Relais petite-enfance et micro-crèche
- Centre aéré à Riom-ès-Montagnes

Et Collège Georges Pompidou à Condat

 

 

 

Logo du cantal