Auteure / Illustratrice
Delphine Perret a suivi l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg et a obtenu son diplôme en 2003. Elle est l’auteur de trois albums à l’Atelier du Poisson Soluble (Tout neuf, Les jours bêtes, Le peuple des sardines) et de Moi, le loup et les chocos aux éditons Thierry Magnier.
Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :
Bibliographie récente :
Auteure-Illustratrice : Delphine Perret
Editions les Fourmis rouges, 2015
Pablo est déçu car à son anniversaire il a reçu une chaise en cadeau. Fâché, il s'enferme dans sa chambre avec sa chaise, bien décidé à ne pas s'asseoir dessus. A la fin de la journée, il s'amuse à tenir en équilibre dessus. La chaise sous le bras, Pablo part à la découverte du monde. Dans chaque ville où il s'arrête, son numéro d'équilibriste fait fureur.
Lettres à pattes et à poils : et à pétales
Auteur : Philippe Lechermeier
Illustratrice : Delphine Perret
T. Magnier, 2014
Cinq histoires de correspondances animales humoristiques : un chien en pleine crise d'adolescence écrit à sa maîtresse, une rose se confie à son jardinier, un moustique s'imagine pouvoir correspondre avec une fenêtre, etc.
Auteure-Illustratrice : Delphine Perret
T. Magnier, 2013
Un petit garçon a un ami un peu spécial : un loup doué de parole qui habite dans son placard.
Pedro crocodile et Georges Alligator
Auteure-illustratrice : Delphine Perret
Editions Les Fourmis rouges, 2013
Georges et Pedro sont cousins, l'un est alligator, l'autre crocodile. Ils décident de quitter la jungle à la recherche d'enfants, des créatures bourrées de sucre et comestibles. Mais lorsqu'ils arrivent à l'école, l'accueil n'est pas très chaleureux.