Auteure / Illustratrice
Laure du Faÿ est diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, section illustration, en 2007. Elle vit aujourd’hui à Paris et a publié aux éditions Warum la bande dessinée « La tente sur le toit » et chez Milan pour le domaine documentaire. Fascinée par le Japon, elle y a réalisé une très vaste série de dessins et d’aquarelles exposée à Fukuoka. Actuellement, elle travaille sur de nouveaux projets de bandes dessinées et d’albums pour enfants en collaboration avec différents auteurs.
Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens:
Bibliographie récente :
Auteure : Jacqueline du Faÿ
Illustratrice : Laure du Faÿ
Sarbacane, 2014
Léo n'est pas bien grand. Pour grandir, il lui faudrait un plus petit que lui. Alors quand il écrit sa lettre au Père Noël, il demande un cochon qui vivrait dans sa chambre à lui. Mais sa mère souhaite que le cochon d'Inde vive au fond du jardin. Il se demande d'ailleurs pourquoi elle dit cochon d'Inde. S'il est indien, il veut aller chercher son cochon lui-même, à cheval !
Auteure : Laure du Faÿ
Illustratrice : Laure du Faÿ
Casterman, A la queue leu leu, 2013
Depuis son bateau, le souriceau vient de jeter l'ancre, sans savoir que bien des péripéties l'attendent. Une histoire tirée de la comptine.
Auteur : Agnès Cathala
Illustratrice Laure du Faÿ
Milan Jeunesse, mes p’tits contes, 2012
Les trois petits cochons se construisent une maison, une de paille, une de bois et une troisième de brique que le loup va tenter de détruire.