Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Affiche Opéra dété 2020 VFLe vendredi 14 août prochain, à 21h, le public cantalien et les nombreux touristes présents en cette période de l’année auront le loisir d’assister à une projection sous les étoiles de l’opéra La Traviata de Giuseppe Verdi.

Forts du succès de la première édition en 2019, le Conseil départemental et la communauté de communes du Pays de Salers s’associent cette année encore au château d’Anjony afin de relayer sur le territoire cantalien l’opération « Opéra d’été » proposée par l’Opéra national de Paris.
Cette action nationale a pour objet de favoriser l’accès du plus grand nombre aux œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique en proposant, dans des lieux patrimoniaux, des projections gratuites, en plein air et sur grand écran, dans des conditions techniques (image et son) optimales.

L’œuvre choisie cette année est La Traviata de Giuseppe Verdi (1853), d’après « La Dame aux camélias » d’Alexandre Dumas fils.

Dans une époque marquée par le patriarcat, La Traviata évoque l’histoire tragique d’un amour impossible entre une courtisane (Violetta) et un jeune bourgeois (Alfredo).

Violetta est une femme passionnée, émouvante et scandaleuse mais impuissante face au poids des conventions sociales.
Simon Stone, le metteur en scène, s’empare de cet opéra et le replace dans le Paris d’aujourd’hui.
Pas de crinolines ni de redingotes donc, mais une Violetta 2.0, fashionista, star des réseaux sociaux, qui ne vend plus son corps au mieux offrant, mais plutôt son image parfaite et ses recommandations d’influenceuse et de blogueuse beauté…

Pour cette projection, nous serons accueillis par le propriétaire du Château d’Anjony à Tournemire, lieu patrimonial et touristique incontournable du département dont les hautes tours, bien connues de tous, attirent chaque année de nombreux visiteurs.
Une soirée gratuite et ouverte à tous, exclusivement sur réservation auprès de l’office de tourisme du Pays de Salers au 04 71 40 58 08.
Accueil du public dans le respect des mesures de distanciation physique en vigueur et port du masque obligatoire dans les espaces de circulation.
Enfin, notez que le spectacle se déroulant en plein air et en montagne, pour votre confort et profiter de la soirée dans les meilleures conditions possibles, vous pouvez prévoir un plaid (et pourquoi pas un coussin !).

Le pdfprogramme (1,2 mo)

Plus d'info concernant le spectacle sur operadeparis.fr/.../la-traviata 

 

Et pour prolonger votre plaisir, découvrez quelques enregistrements de la médiathèque du Conseil départemental, réservables bien sûr dans la bibliothèque de votre choix.

OPAC Sélection de notices

 

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.