Extrait "Tortues 1" Simon Blau

 nouveauté

 

 

 

 

 

   
  "Les magiciens - couverture"
Sérigraphie
46 x 72 cm
 
Blexbolex Les magiciens 179
"Les magiciens - 76"
Sérigraphie
35 x 44 cm
"Les magiciens - 93"
Sérigraphie
35 x 44 cm
"Les magiciens - 179"
Sérigraphie
35 x 44 cm

 

Blexbolex (alias Bernard Granger), né en 1966 à Douai dans le Nord, est un illustrateur et un auteur de bande dessinée. Après une enfance paisible à Aurillac dans le Cantal où ses parents enseignent l’allemand, il entre aux Beaux-Arts d’Angoulême à 18 ans, puis il s’initie à la sérigraphie.
En 1992, il édite son premier livre “XXX” en sérigraphie tiré à 50 exemplaires. Le pseudonyme Blexbolex apparaît pour la première fois.

Il vit désormais à Leipzig. Il travaille régulièrement avec plusieurs éditeurs, dont Albin Michel Jeunesse, Thierry Magnier, Pipifax, United Dead Artists, Les Requins-Marteaux, en France et en Allemagne.
En 2009, il a reçu « Le prix du plus beau livre du monde » (« The best bookdesign from all over the world ») à la foire du livre de Leipzig pour son Imagier des gens (Albin Michel Jeunesse).
En 2017, son ouvrage jeunesse Nos vacances reçoit la Pépite d’or décernée par un jury professionnel au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.
En 2022, il figure de nouveau sur la liste des nominés pour la Pépite d’or du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour son ouvrage Les magiciens.
Son travail se partage entre bande dessinée et album, entre image et texte, entre livre et revues.

 

Disponibilité des oeuvres

Pour vérifier la disponibilité d'une oeuvre, vous pouvez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 71 63 31 45

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.