Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Extrait "Tortues 1" Simon Blau

 

  

  

 

 

"Et la lune"
Pastel gras et peinture à l'huile sur carton noir
30 x 21 cm
"L'oiseau loup"
Pastel gras et peinture à l'huile sur carton noir
30 x 21 cm
"Marcel et Giselle"
Pastel gras sur carton noir
30 x 21 cm

 

 

Natalie Fortier, de nationalité franco-canadienne est née en 1959 à Houston, aux Etats -Unis. Elle vit et peint en France, à Chalette-sur-Loing. Elle a fait ses études d’abord à l’Atelier Saint-Jacques à Québec, puis à l’Academy of Art de San Francisco et enfin à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Elle débute sa carrière en publiant ses premiers dessins dans la presse : le Magazine Littéraire, Lire et Le monde. Elle réalise également des expositions personnelles ou de groupe, en France et à l’étranger.
Créatrice plasticienne sensible et à l’imaginaire foisonnant, Natali Fortier aime explorer et expérimenter : livre de papier ou de terre, personnage en volume, mobilier, sculpture, jeux, masques… Pour ce faire, elle manie avec plaisir et adresse l’huile, le pastel gras, le fusain, le crayon, le carton, le bois, la terre, le plâtre…
Elle a à son actif une cinquantaine de livres, d’abord en tant qu’illustratrice puis en tant qu’auteure illustratrice à partir de 2004, avec notamment « Lili plume » (Albin Michel), son premier livre « toute seule » récompensé par Le Prix Goncourt Jeunesse et le Prix Octogones.

En savoir plus

 

Disponibilité des oeuvres

Pour vérifier la disponibilité d'une oeuvre, cliquez sur la vignette de celle-ci en bas de cette page puis verifier au bas de la page suivante si la localisation indiquée dans le tableau est bien "Mag. Central". Si tel est le cas c'est qu'elle est disponible.

Si besoin vous pouvez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 71 63 31 45

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Logo du cantal