Batlik L'Art de la défaite © Pierrick QuidouVendredi 21 février à 20h30 
Théatre Le Rex à Saint-Flour (Rue des Agials) 
10€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
Navette gratuite au départ d'Aurillac sur réservation

Batlik
Sur la scène du Rex à Saint-Flour, Batlik présente « L’art de la défaite » son 12e album au grand complet, en formule sextet (la plus "pêchue", et la plus proche de l’album…) On y retrouve les signes distinctifs de toujours : les textes soignés, les mélodies entêtantes, les riffs hypnotiques, les guitares open-tunées et la voix nonchalamment appliquée. Il convoque basse, batterie, chœurs et cuivres pour soutenir les 10 titres de cet album, tous inspirés du philosophe, poète et écrivain Emil Cioran. Il nous livre un hommage lumineux, à l’orchestration riche et savoureuse.

En première partie : Lonny Montem et Guillaume Charret
Explorant les sillons folk creusés par Simon & Garfunkel, Belle & Sebastian ou Lady & Bird, les deux amis ont décidé, une fois le printemps venu, d’enregistrer un disque ensemble. Sept chansons brossent le portrait de Tara, cette maison auvergnate où ils se sont enfermés une semaine durant, au bord de la cheminée, pour écrire et composer. Sept chansons convoquant fantômes et souvenirs fragmentaires, compilant en ballades l’écho des vies qui se sont un temps arrêtées en ces murs. Tara comme un écrin pour la quiétude. Tara comme le nom de l’album que Lonny Montem et Guillaume Charret vous présentent.

 

Plus d'infos sur les artistes : hibernarock.fr 

Un concert de la programmation 2020 du festival Hibernarock

Avec la médiathèque du Conseil départemental, écoutez des extraits et réservez gratuitement les CD d'artistes Hibernarock 2020.