Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

unis sonsDéclinaison scolaire de la résidence artistique "Accord sensible", le projet « Unis-sons » a été imaginée par le service développement culturel du Département avec les services de la Direction des services départementaux de l'Education Nationale (DSDEN).

À l’adresse des classes du premier et second degré de l’enseignement général ou spécialisé, plusieurs artistes sont intervenus en classe en décembre 2020 et janvier 2021. Ces temps artistiques ont abouti à des enregistrements sonores ou même à la création d’une pièce radiophonique.

⇒ Création et enregistrement d'une pièce radiophonique "Ni queue ni tête" au Lycée agricole de Saint-Flour – Volzac avec Marie Anfray, enseignante socio culturelle
Saint-Flour Volzac  
pdfPrésentation de la pièce radiophonique "Paysans, d'hier et de demain"

⇒ Intervention dans les écoles d'Ytrac et Arpajon
(classes d'Elodie Theil et Stéphanie Giraud avec l’accompagnement du Conseiller pédagogique en éducation musicale Laurent Marsan)
avec petits

 

Stage ouvert à tous "Orchestre du sensible"

Le stage « Orchestre du sensible », à la croisée de la résidence « Accords sensibles » et du festival Hibernarock, initialement prévu durant les vacances de février, est reporté du 12 au 18 juillet à Aurillac. Il s’adresse à tous les publics à partir de 8 ans. 

  

Ces projets bénéficient du soutien financier de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône Alpes.

 

Contact : 

Sophie Boucheix

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.