Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Affiche Tremplins Cantal en scenePour cette édition du festival Aurillac en scène, le Conseil départemental du Cantal, mettra à l’honneur 2 groupes locaux cantaliens qui joueront en 1ère partie sur la grande scène du festival les 7 et 8 juin prochain : CYBELE LE BUIS & ODWAD.
Le défis est de taille ! C’est pourquoi les groupes sélectionnés - déjà accompagnés depuis cet automne dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance et du dispositif les agités du local en partenariat avec l’association Love Mi Tendeur -, vont bénéficier de temps supplémentaires pour se préparer au mieux à cet exercice exigent. Cet accompagnement est prévu les 13, 14 et 15 mai 2024 aux granges culturelles de Vic-sur-Cère en partenariat avec la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès avec deux intervenants : Patrick ROUMANIOL à la technique et au son & Frédéric ROZ, au coaching scénique.

C’est en tout cas une belle opportunité qui s’offre à eux et qui correspond parfaitement aux 1ers objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance : soutenir la scène locale cantalienne.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux pour venir les soutenir !

LE 7 JUIN en 1ère partie de SANTA - JULIEN GRANEL & SHAKA PONK
18h-18h30 : CYBÈLE LE BUIS - Cassaniouze
Cybèle Le Buis aime les histoires et c’est avec sa contrebasse qu’elle nous les raconte. Elle aime les contrastes, elle aime quand c’est sauvage et aussi quand le temps s’arrête. Entre chansons mélancoliques suspendues, intimité du piano-voix ou folk moderne plus rythmée, sa voix douce et puissante dévoile toute sa sensibilité et son charisme.

LE 8 JUIN en 1ère partie de MENTISSA – SELAH SUE & LOUISE ATTAQUE
18h-18h30 : ODWAD - Pierrefort
ODWAD, est le plus anglais des cantaliens ! Installé depuis quelques années à Pierrefort, il a repris la musique tout seul chez lui dans sa campagne pierrefortaise. ODWAD c’est un condensé de culture anglaise qui fait du bien au corps et aux oreilles : « … Sautant entre les genres et s’attaquant à différentes influences, le son d’ODWAD est une mosaïque ludique et décalée de diverses traditions cultivées à Londres. Un mélange de funk, d’alt-pop, de new wave et parfois de art-rock ». (MOOF, Royaume-Uni).

 

Teaser vidéo de la scène tremplin Les agités du local :

 

 

  

 

Infos / contacts:

LES TREMPLINS CANTAL EN SCÈNE :
Conseil départemental du Cantal
Service développement culturel et du patrimoine
Festival Hibernarock – Hibernarock en réseaunance
(Le réseau départemental des musiques actuelles)
12 rue Marie Maurel - 15000 Aurillac
Tel : 04.71.43.42.90 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
hibernarock.fr | hibernarock-en-reseaunance

Billetterie : AURILLAC EN SCENE - 04.71.46.86.58

Logo du cantal