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Le service développement culturel et patrimoine recherche un ou une régisseur ou régisseuse général missionné pour : le festival Hibernarock, festival Jours de danse(s), les résidences départementales (musique/arts visuels, danse), les projets petite enfance, l’opéra d’été, les stages et formations organisés par le service …

 

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· La préparation des évènements en amont avec la cheffe de projet concernée (dates, lieux, type d’évènement, jauges attendues, contraintes, sécurité…) :

et dans ce cadre :

- Repérage en amont des lieux ;

- Etude des fiches techniques et rider d’accueil des artistes accueillis ;

- Evaluation de la sécurité de chaque salle (issue de secours, borne incendie, besoin en SSIAP…etc) et calcul les jauges ;

- Evaluation de la puissance électrique des salles en fonction des fiches techniques ;

- Demandes de requalification des équipements si besoin (cerfa GN6) / suivi et présence aux commissions de sécurité) ;

- Réflexion sur l’adéquation de la programmation en fonction des lieux : évaluer la faisabilité des événements en lien avec notre prestataire technique ;

- Négociation des exigences techniques (selon les demandes, faisabilité des lieux et budget des partenaires) auprès des régisseurs des groupes/cies et des producteurs

- Demande des devis techniques (équipement des salles)

- Participation aux réunions techniques

· La rédaction et le suivi des feuilles de route en lien avec les prestataires techniques, le régisseur général des artistes accueillis et les partenaires sur le territoire (conditions et heures d’arrivée des artistes, horaires des balances, du concert/planning technique cies chorégraphiques, horaire du spectacle ou autre évènement artistique, des repas, conditions d’hébergement et d’accueil…)

· Le suivi des rider d’accueil en lien avec les partenaires pour veiller à ce que tout soit en place le jour des événements : catering, loges, repas, hébergement et toutes autres demandes particulières

· La gestion de la backline : vérification des besoins en matériel pour le bon déroulement des spectacles ou autres types d’évènements: stages-ateliers, journées professionnelles, expositions, conférences (instruments, tabourets, tapis de danse, pupitres, rallonges, connexion Internet, prises d’alimentation électrique…), demande de devis si nécessaire, récupération et retour des matériels, assistance à son installation/montage, voire gestion technique de spectacle dans le cas de formes techniquement très légères…La responsabilité de l’accueil : prise en charge des artistes ou intervenants à leur arrivée, horaires d’ouverture des salles, clés, vérification de l’état de marche du lieu, assistance à l’accueil du public et dans ce cadre :

- Suivi des demandes d’autorisation d’événements et respect des protocoles en vigueur (exemple : COVID)

- Accueil sur place le jour des événements des équipes artistiques et techniques

- Aide à la mise en place des salles/expo/autres… et au rangement à la fin des événements

- Fait appliquer les règles de sécurité

L’organisation du running : trajets locaux des artistes et des intervenants et accompagnement dans les lieux d’exercice de l’activité (salles de spectacles, salles polyvalentes, écoles ou collèges, médiathèques, musées, EHPAD, crèches, halte-garderies

Compétences et qualités requises
BAC+2 « Régisseur général de spectacle »

Expérience recommandée et souhaitée sur un poste similaire

Sens du service au public, à l’usager, aux spectateurs et excellent contact.

Adaptabilité

Aisance pour le travail en équipe

Goût pour l’activité culturelle et le spectacle vivant

Sens de la co-construction et de la coopération

Permis B obligatoire

Possibilités de se former une fois en poste :

Certification SSIAP niveau 1

Sécurité et prévention des risques incendie pour la licence d’entrepreneur du spectacle

Préparation aux habilitations électriques B0, B1, BC, BR

 

Particularités

Mobilité et disponibilité :

Travail en soirée/nuit, week-end, les jours fériés et vacances scolaires

Travail sur tout le département et tout au long de l’année.

 

Contact(s)

Véronique BREUIL-MARTINEZ, Directrice adjointe . Tél : 04.71.46.22.76 - - 06 34 69 33 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

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