Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

BANNIERE fete cine animation

C’est déjà la deuxième année que la Médiathèque départementale s’associe à la Fête du Cinéma d’Animation pour sortir l’animation des petits écrans pendant le mois d’octobre.

L’an passé cinq communes avaient bénéficié de projections pour leurs amateurs de dessins animés et autres « stop motion ».

Cette année, le partenariat s’enrichit d’ateliers de fabrication (9 thématiques au choix pour les 3 à 15 ans, sur inscription, jauge limitée en fonction du contexte sanitaire) permettant de découvrir quelques-unes des techniques de l’animation et enfin mettre la main à la pâte pour une mini réalisation ! Le tout assuré par l’Association Plein la Bobine, une équipe hautement pertinente sur la question puisqu’elle organise depuis 18 ans le Festival international de cinéma jeune public du massif du Sancy.

Le même jour, une séance de cinéma – au cinéma ou à la bibliothèque - accueillera le film lauréat du palmarès du festival 2020 (encore inconnu à cette heure) un long métrage ou un choix de courts pour jeunes ou très jeunes publics.

Pour ce prochain mois d’octobre, St Flour, St Cernin, St Martin-Valmeroux et Mauriac sont déjà sur les rangs.
Et il reste une petite place pour d’autres communes candidates.

Contactez au plus vite Marie-Line Dionnet-Galtier.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (04.71.60.53.91)

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.