Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

jeu lecture cm2Nous devions tous nous retrouver le 10 avril 2020 à l’auditorium du lycée agricole Georges Pompidou d’Aurillac ; mais l’imprévisible en a décidé autrement ! Qui nous ? Les huit écoles cantaliennes qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de la lecture à voix haute

Grace à la volonté sans faille de la coordinatrice nationale de l’opération, Laura Baron, de ne pas réduire à néant les efforts des élèves et enseignants de ces classes de CM2, une solution a pu être mise en place afin que la finale départementale ait lieu.

En effet, les parents des huit finalistes ont été invités à filmer leur lecture et envoyer ces vidéos à Laura Baron qui les a réunies dans un lien transmis aux membres du jury. Le jury a disposé d’une dizaine de jours pour élire le gagnant départemental.

petits champions de la lecture 2019Merci à : 

  • Ambre, de l’Externat de l’enfant Jésus d’Aurillac
  • Charlie, du groupe scolaire Georges Pompidou de Riom-ès-Montagnes
  • Charline, de l’école Jules Ferry de Mauriac
  • Doriane, de l’école Lafayette de Ydes
  • Elsie, de l’école primaire publique d’Allanche
  • Julie, de l’école Nelson Mandela de Saint-Martin-Valmeroux
  • Romain, de l’école de Lugarde
  • Sacha, de l’école Louis Brousse de Vendes

pour leur prestation ; ils ont tous provoqué l’enthousiasme, le rire, la réflexion et bien d’autres émotions suscitées par la lecture.

Les cinq membres du jury issus d’association, librairie, médiathèque et service culturel du département ont eu dès lors la délicate tâche d’élire le ou la lauréat(e) au terme d’échanges passionnés et constructifs en visio-conférence imposée par ce contexte si particulier !

Les huit lecteurs ont dû faire preuve de patience et attendre la publication des résultats sur le site officiel des « Petits champions de la lecture » à la date du 21 avril 2020.

Bravo à Ambre Villatte : championne cantalienne 2020 !
Elle nous lit Léna rêve d'étoile

Nous félicitons aussi les sept autres lecteurs : ils ont livré de très belles lectures ! Comme l’an passé, la vidéo de la lecture d’Ambre sera mise en ligne et participera à la finale régionale dont le ou la gagnante sera annoncé(e) le 12 mai prochain.

 

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Médiathèque du Conseil départemental du Cantal 
                04 71 60 53 92

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.