Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

v denonLes musées sont fermés. Et le plus grand d’entre-eux – Le Louvre – est désert.

Une aubaine pour tous les enfants qui vont pouvoir s’y ébattre (virtuellement, bien sûr !). Ils sont accompagnés par le meilleur des guides : Dominique-Vivant Denon, premier directeur du Louvre et des musées nationaux de 1802 à 1815.

Rendez-vous est donné dans son atelier, bric à brac hétéroclite d’œuvres du musée entassées là dans un apparent désordre.

Cliquez sur un objet ou une œuvre et s’ouvre une petite pastille animée relatant une anecdote ou une histoire. Très courtes (30 secondes à une petite minute), ces 49 animations différentes permettent un regard non dénué d’humour sur les collections du plus grand musée du Monde.

Et si vous fouillez dans le carton à dessins à droite du bureau, une liste de contes s’affichera : ainsi par exemple, « Le vol de La Joconde en 1911 » raconté aux enfant par un biais ludique et instructif. C’est l’un des 5 contes qui sont proposées (et en musique, s’il vous plaît !) dans ce « Louvre raconté aux enfants ».

C’est ici : le-louvre-raconté-aux-enfants

 

A lire également : 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.