Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

artfx 2018 manenLe festival international du court métrage de Clermont-Ferrand et ArtFx, école des métiers du cinéma d’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo de Montpellier vous proposent de découvrir chaque semaine 6 courts métrages.

Les films choisis ont été réalisés par des étudiants d’ArtFX. Certains d’entre eux ont depuis collaboré à la fabrication de films parmi les plus spectaculaires de la dernière décennie comme Ready Player One, Prometheus, Minuscule, les Gardiens de la galaxie, Avengers : Infinity War, La Forme de l’Eau, The Revenant ou encore Interstellar.
Au programme : science-fiction, comédies, mondes imaginaires, géants, robots, crêpes bretonnes et un max d’effets spéciaux bien sûr !
Tous publics à partir de 10 ans
Intérieur court vous attend en continu sur : clermont-filmfest.org 

A voir cette semaine :

  • THE BLACK CASE Collectif / France / 2014 / 8 minutes
    1947, Nouveau-Mexique. Un homme se voit confier une mission : sauver la Terre. Mais deux mystérieux agents comptent bien lui barrer la route.
  • SAYŌNARA Collectif / France / 2019 / 5 minutes
    Un jeune homme retrouve sa sœur jumelle défunte au travers d’un Torii, frontière entre le monde des vivants et le monde des morts.
  • MANEN Collectif / France / 2018 / 4 minutes
    Sergio, vieux pêcheur solitaire, va sortir l’artillerie lourde pour se venger d’un pélican.
  • LINE 21 Collectif / France / 2019 / 5 minutes
    Au cœur d’une société dystopique, dans laquelle les émotions humaines ont été presque abolies, la rencontre entre une femme et un agent fait naître une lueur d’espoir dans ce monde glacé.
  • UNKNOWN Collectif / France / 2018 / 5 minutes
    Professeur John Becker et docteur Nick Harmon, deux scientifiques dévoués et passionnés, vont découvrir les mystères d’une grotte propice à la vie, à des années-lumière de la Terre.
  • NUISIBLE(S) Collectif / France / 2010 / 4 minutes
    Dans un appartement mal entretenu, un jeune homme cohabite malgré lui avec des petits humains dont le mode de vie s’apparente à celui des insectes.

 

interieur courtDes séances en direct live sont également proposées surla chaîne Twitch du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand le jeudi et le dimanche à 18h jusqu’au 26 avril. Inutile de se créer un compte sur la plateforme : il faut seulement s’installer dans son fauteuil, devant son écran, aller sur cette page twitch.tv/clermontfilmfest pour profiter de la séance en direct.

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.