Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

deferlante2Impulsé par la Direction de l’action culturelle (Service développement culturel) en partenariat avec plusieurs structures d’enseignement musical et le réseau Scènes en Partage, ce projet artistique et pédagogique aux multiples facettes s’est concrétisé par l’invitation du musicien improvisateur Fabrice Charles et de ses complices artistiques sur le département du Cantal. Parmi eux, les artistes de renom Géraldine Keller, Alfred Spirli, Jacques Di Donato… tout à la fois artistes accomplis dans le domaine de l’improvisation musicale, du jazz, de la musique contemporaine et également « passeurs » de musique auprès des jeunes musiciens.

 

Ce projet propose une « Déferlante » d’actions à destination du public cantalien : musiciens amateurs, milieu scolaire, enseignants de musique, public novice, tout public.

 

deferlanteAu programme : interventions pédagogiques et artistiques, formation, stages, concerts et performances musicales intégrant amateurs et professionnels…

 

Pas moins de sept structures d’enseignement musical sont investies dans ce projet, ainsi qu’une dizaine d’établissements scolaires. De nombreux partenaires culturels sont impliqués tout au long de cette saison dont notamment les communautés de communes du territoire cantalien.

 

Un programme détaillé de ce projet paraîtra début février (renseignements Service développement culturel)

 

Contact :
Sophie Boucheix
04 71 63 31 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.