Danse

Une nouvelle résidence chorégraphique prend corps en Pays Gentiane au mois d’octobre, elle s’inscrit dans une continuité de l’action engagée depuis 2023 sur ce territoire.

Creux Poplité est une performance solo de Laurence Leyrolles, pendant d’un recueil de textes et de dessins dont elle est l’auteure, paru en septembre 2022 aux Éditions « L’Atelier des Noyers ». Les mots et paroles du corps s’y meuvent, s’y tracent. L’intime et ses paysages intérieurs s’y donnent à lire et à voir dans ses diverses tonalités émotionnelles. A travers les micros évènements du corps, Laurence Leyrolles livre ses infimes séismes comme ses liens au quotidien et à l’entour.

Samedi 14 juin à la salle des fêtes de Saint-Illide se déroulait un spectacle peu commun en ce qu’il réunissait des ainés de l’Ehpad, des élèves de l’école élémentaire et des résidents adultes du foyer Bos-Darnis pour une chorégraphie du partage d’une quarantaine de minutes.

La Résidence chorégraphique « Entre vos mains » de la Cie Wejna / Sylvie Pabiot, se terminera avec la restitution des ateliers à l’occasion de la fête du village samedi 14 juin 2025 à 14h à la salle des fêtes de Saint-Illide.
La Résidence chorégraphique de la Cie N-KG / Emilie Regen, se terminera lors de l’événement de clôture de la saison culturelle du Pays Gentiane, le 28 mai 2025 au lac de Menet à partir de 18h.