Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

juryincos2015La présélection du 28ème prix des incorruptibles a été lancée le jeudi 26 novembre 2015 pour le comité Albums niveau maternelle de la Médiathèque départementale du Cantal.

 

Les membres du comité se sont retrouvés dans les locaux de la Médiathèque départementale à Saint-Flour.

 

A l’ordre du jour, une première prise de contact qui a permis à chacun de partager son expérience. La réunion fut ponctuée d’échanges enthousiastes révélateurs du plaisir qu’auront les membres à défendre leur sélection.

 

Neuf bibliothécaires cantaliens (réseau de lecture publique, Médiathèque du bassin d’Aurillac, Médiathèque départementale), deux libraires, un auteur pour la jeunesse, deux professionnelles de la petite enfance ainsi que deux bénévoles de « lire et faire lire » ont découvert les 21 albums sur lesquels ils devront « plancher » jusqu’à la délibération du jeudi 3 mars 2016.

 

Chaque membre doit respecter la charte des comités de sélection rédigée par l’association «le prix des incorruptibles ».

 

Un deuxième rendez-vous, fixé au jeudi 21 janvier 2016, engagera une véritable discussion autour des livres déjà lus avant de se retrouver le 3 mars 2016 pour établir un classement à destination des Incos. Il contribuera à la moyenne des comités de présélection des albums pour les 4-5 ans répartis sur toute la France.

 

Au final, les 5 albums préférés des comités seront donnés à lire aux enfants de maternelle participants au prix des incorruptibles 2016-2017.

 

Pour tout savoir sur le prix des Incorruptibles : www.lesincos.com

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.