Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

incos2014Pour la quatrième année consécutive, le comité de lecture d'albums pour les petits créé par la Médiathèque départementale du Cantal, s'est réuni le mardi 26 novembre dans les locaux de la Médiathèque départementale à Saint-Flour.

 

La création de ce comité de sélection s'est faite en lien avec les Incorruptibles : le premier prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs. C'est un prix national où une centaine de comités lisent et choisissent 6 livres de la maternelle à la seconde.

 

Cette première rencontre a permis à chaque membre du comité de se connaître et de découvrir la nouvelle sélection de livres destinés aux enfants de la maternelle. Le signal de départ à la lecture des 30 albums a été donné au jury de présélection constitué de deux libraires, un enseignant, une auteure pour la jeunesse, une puéricultrice, une animatrice d'un relais petite enfance et neuf bibliothécaires du Cantal.

 

Deux réunions d'ici fin mars 2014 suivront afin d'échanger les points de vue de chacun sur les albums lus et déterminer les six livres préférés du comité. Ensuite, ce sont les enfants de chaque niveau de lecture participant au prix qui décideront de l'album ou du roman le plus aimé.

 

Pour tout savoir sur le prix des Incorruptibles, consultez le site : lesincos.com

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.