Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Eurythmics Revenge albumcoverproject.com

Le célèbre duo britannique Eurythmics naît en 1980. Annie Lennox et Dave Stewart vont élaborer, au commencement, quelques albums électroniques conformes à leurs ambitions musicales qui se situent dans la lignée des groupes progressistes allemands dont le meilleur exemple est sans doute kraftwerk.

 

Les tubes comme "Sweat Dreams" ou "Sexcrime" vont propulser nos deux protagonistes vers le haut de tous les hits parades européens de l’époque.

 

Cependant, vers le milieu de la décennie, Annie et Dave abandonnent la Pop Synthétique et s’orientent vers un son plutôt Pop Rock. "Revenge" représente le témoignage probant de ce changement musical. L’intégration de Clem Burke, ex-batteur du groupe Blondie, dans les musiciens additionnels et l’arrivée de la choriste Joniece Jamison ont permis à Eurythmics de réaliser le disque le plus abouti de sa carrière.

 

Les hits "Thorn in my side", "When tomorrow comes" et surtout "The miracle of love" restent des incontournables des années quatre-vingts. A écouter en boucle ! On ne s’en lasse pas !

 

R C A , P 1986, C 1993

 

Frédéric Narbonde

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.