Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Visage Hearts And Knives

Après vingt-neuf ans d’absence, le groupe Néo-Romantique Visage, est de retour en cette année 2013 avec un nouvel album "Hearts And Knives". Souvenez vous, c’était au tout début des eighties le tube "Fade To Grey" avait pulvérisé les charts internationaux !

 

Les musiciens britanniques avaient alors réalisé trois albums : "Visage" en 1980, "The Anvil" en 1982, "Beat Boy" en 1984 et puis plus rien jusqu’à aujourd’hui ! D’ailleurs ces trois disques, à l’époque n’avaient pas été très glorieux et d’une certaine façon Visage s’est retrouvé prisonnier de l’image du groupe à un seul succès. Steve Strange, chanteur et leader, reste le seul rescapé de la formation d’origine. A ses côtés, on trouve la chanteuse Lauren Duvall, Robin Simon à la guitare et Steve Barnacle à la basse pour ne citer que les principaux. Sur le plan musical, il n’y a pas vraiment de grande surprise, c’est un come back vers la New-Wave des années quatre-vingts. L’auditeur est immergé dans un univers à la fois mélancolique et entraînant obtenu grâce aux nombreuses parties de synthétiseurs. L’excellent Michael Mac Neil, ex claviériste de Simple Minds, a collaboré à la réalisation de cet opus. On peut dire que le titre "She’s electric"  fait un petit clin d’œil à "Fade To Grey". "Shameless Fashion", "Dreamer I Know" sont très agréables dès la première écoute et l’ensemble est plutôt bien réussi ! C’est de très loin le meilleur album du groupe ! Un visage peut en cacher un autre !

 

 

Label Blitz Club   P   2013

 

 

 

Frédéric Narbonde

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.