Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 Fragonard La Liseuse

 La liseuse (n'est pas celle que l'on croit ) ...

 

He bien non, il ne s'agit pas ici de la liseuse de Fragonard, encore moins 'd'une bibliothèque virtuelle portative " mais bien d'un livre avec couverture brochée, pages de papier et texte construit selon une forme littéraire Moyen-âgeuse et qui  ne raconte pas  (pour la enième fois ) l'histoire d'un mec qui rencontre une fille ... mais celle de la fin ( annoncée ? redoutée ? ... attendue ?) du Livre avec un grand L .

 

Roman détonnant, quant au portrait à l'acide du monde moderne de l'édition et à la fois touchant . Car il est touchant d'assister à la fin d'une époque, celle de Robert Dubois - "Gaston" pour les initiés -  ex-patron de la petite maison d'édition qu'il a créée et reconverti en salarié de la dite maison à qui l'on intime l'ordre d'abandonner le Livre - Objet (et le plaisir charnel qui s'y rapporte !) au profit de la toute nouvelle "machine à lire " qu'est la liseuse .

 

Avec beaucoup d'humour, un rien de nostalgie et beaucoup de poésie Paul FOURNEL nous livre ici sa version de la fin du livre ... qui ne fait que commencer !

 


embed video plugin powered by Union Development
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.