Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

pilorgetBruno Pilorget

Illustrateur

 

Né en1957 à Vannes, installé aujourd'hui à Arradon, Bruno Pilorget a débuté comme illustrateur chez Gallimard en 1981 et illustré plus d'une centaine de romans, contes et albums chez différents éditeurs. Adhèrent à la Charte des Auteurs et Illustrateurs de Jeunesse, Bruno Pilorget anime quelques rencontres avec des enfants, dans des écoles ou bibliothèques.

 

Bruno Pilorget illustre des ouvrages divers, romans incontournables comme Le vieil homme et la mer ou l'Odyssée, albums pour toutpetitsou encore ouvrages de science-fiction. Il met les mots en image en utilisant des tons très colorés et des techniques diverses et apporte ainsi au récit une note de gaieté et de bonne humeur.

 

Mais il aime aussi sortir de son atelier rassurant pour aller jouer ailleurs du feutre-pinceau et de la couleur. Inspiré par des peintres comme Mathurin Méheut ou des photographes comme Anita Conti, il a parcouru le monde et s'est fait un nom parmi les meilleurs carnettistes. Il était l'un des invités remarqués du dernier salon de Saint-Malo, avec une belle exposition de ses carnets de voyage.

 

Site Internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Pilorget Bruno 2012

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.