Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

cerisier

Emmanuel Cerisier

Illustrateur

 

Emmanuel Cerisier, qui réside à Vannes, dans le Morbihan, est né à Rennes en 1970. Après deux ans passés aux Beaux-Arts, il intègre l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques de Paris.

 

Diplômé en 1995, il s'est lancé dans l'illustration, réalisant des dessins pour des livres de fiction et des documentaires. Il a illustré plusieurs titres des éditions La Martinière et L'École des Loisirs. Les illustrations réalisées pour les albums de la collection "Les grandes premières de l'Histoire" constituent sa première contribution au catalogue de Casterman.

 

. Les romans d'Emmanuel Cerisier sont de véritables documentaires sur les métiers et ceux qui les exercent. Il dévoile ainsi des métiers peu connus ou hors du commun et les met en image, tout comme de nombreux ouvrages d'auteurs divers. Grâce à un graphisme réaliste qui s'adresse plutôt aux 7 - 14 ans, il répond le plus souvent à des commandes d'éditeurs de collections documentaires.

 

Les thèmes de ses ouvrages sont très variés: Antiquité romaine, préhistoire, Moyen Age, Indiens, civilisations chinoise, arabe et indienne, grands explorateurs, etc..... Il participe depuis 1996 à la collection Archimède de l'école des loisirs pour laquelle il écrit aussi les textes de la plupart de ses albums sauf pour son dernier titre paru dans cette collection : «Perdu en mer, la pêche à Terre-Neuve » (texte de Sophie Humann). Il dessine aussi parfois pour la presse jeunesse (Normandie junior, Je lis des histoires vraies...), réalise des illustrations destinées à des affiches , notamment pour la cité de la voile à Lorient. Les planches des albums, Marie Curie, Lapérouse et la comtesse de Ségur parues chez Gulstream éditeur sont aussi régulièrement exposées.

 

Prix Marais page 2008 pour : George Catlin, peintre des Indiens, L'école des loisirs.

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Cerisier Emmanuel 2012

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.