Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Simon Laurent

Né à Boulogne-Billancourt en 1979, diplômé de l’école Emile Cohl (Lyon) en 2001, Laurent Simon fait un bref passage à l’agence d’illustrateurs Costume 3 pièces‚ s’engage en politique, puis reprend son métier de dessinateur en 2009.
C’est en 2011 qu’il entre dans le monde de l’édition en écrivant un premier ouvrage jeunesse illustré par Marie Flusin, ma femme : Cacophonie à Fabémol, aux éditions Lito. Depuis, il écrit et dessine la série Camille et Jeanne chez Hélium, et illustre plusieurs albums chez NordSud, Milan, Casterman, le père Castor, Nathan, l’Elan vert… Son dessin est principalement influencé par la pratique du croquis.

 

 

 

Bibliographie récente :

 

SIMON aimé

Aimée et Mehdi…au fil de la vie, Tome 2 : maman attend un bébé
Auteure : Sophie Furlaud
Illustrateur : Laurent Simon
Casterman, 2019

Une collection qui traite des grands sujets de la vie pour aider les enfants... et les parents ! Mehdi a un grand secret : sa maman attend un bébé. Pour le petit garçon, c'est l'inconnu, un inconnu plein de questions : est-ce que le bébé va lui ressembler ? A-t-il envie d'être grand-frère ? Et surtout, ses parents vont-ils toujours l'aimer ou lui préférer le bébé ? Accompagné de sa grande amie Aimée, Mehdi va trouver peu à peu des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.

SIMON loup

Qui fait peur au grand méchant loup ?
Auteur : Jean Leroy
Illustrateur : Laurent Simon
Casterman, 2018

Ce matin, en se réveillant... HIC ! Le grand méchant loup a un problème ! HIC ! Qui va lui faire assez peur pour arrêter son hoquet ? Un livre-marionnette pour jouer avec le loup, et rire beaucoup !

SIMON denis

Denis Fifty-Fifty. Héros à moitié
Auteur : Olivier Costes
Illustrateur : Laurent Simon
Seuil, 2018

"Je m'appelle Denis Fifty-Fifty, j'ai 6 ans et demi, et je fais tout à moitié." Oui mais voilà, même quand on fait tout à moitié, on peut réussir ses bêtises en entier...

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.