Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

LE SAUX

Lætitia Le Saux est née à Nantes en 1969. Mélangeant betterave et petit suisse, elle découvre, dès la maternelle, la couleur qui n’a dès lors plus de secret pour elle (ni pour les tables de la cantine !).

Après des études à l’école des Beaux-Arts de Nantes, elle se lance dans l’illustration et réalise quelques motifs de tissus avant d’évoluer dans le monde de l’édition. Sélectionnée pour le prix « Figures Futur » du Salon du livre jeunesse de Montreuil en 1994, elle a depuis illustré des couvertures de livres, des contes, des albums pour enfants...
Elle fait aussi partager son savoir-faire et sa passion de la couleur et de l'illustration en animant des ateliers avec les enfants dans les écoles et les médiathèques. Laetitia Le Saux est intervenue dans le Cantal auprès des tout-petits le jeudi 16 mai 2019 au centre social de Saint-Flour.

 

 

Bibliographie récente :

 

LE SAUX nid

Le nid
Auteur : Stéphane Servant
Illustratrice : Laetitia Le Saux
Didier, 2018

Hop, un chapeau s'envole, et pop, se pose sur les branches folles d'un arbre. Un oiseau vient s'y blottir, vite rejoint par un autre. A deux, ils font leur nid. Autour du chapeau devenu cocon, les saisons passent, l'amour grandit, et de l'amour naît un tout petit.

LE SAUX bulles  

Bulles. Bestiaire imaginaire de la mer
Auteure, Illustratrice : Laetitia Le Saux
Didier, 2018

Dans cet album géant, l'enfant est invité à suivre une plongeuse pour partir à la découverte de poissons imaginaires et pour débusquer les vraies espèces. Des poissons qui s'inscrivent dans des familles toutes plus farfelues les unes que les autres : les Trobos, les Toukipics, les Gobetout ou encore les Grognongnons…Attention, seuls 8 poissons dûment répertoriés dans les encyclopédies se cachent au milieu de ce foisonnement de couleurs. Au lecteur de les retrouver ! Grâce à la technique du pochoir, Laetitia le Saux donne une personnalité unique aux divers poissons et rend cette visite du monde aquatique encore plus immersive !

 LE SAUX Boucle

Boucle d’Ours
Auteur : Stéphane Servant
Illustratrice : Laetitia Le Saux
Didier, 2013

Dans la famille Ours, on se prépare : ce soir c’est le grand carnaval de la forêt ! Papa Ours est déguisé en grand méchant loup, Maman Ours en Belle au bois dormant, et Petit Ours ? En Boucle d’ours pardi ! Papa Ours est dans tous ses états. Les jupes et les couettes, c’est pour les filles, les oursonnes, les femmelettes, les cacahouètes, les hommelettes !

 

OPAC Recherche Simple 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.