Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Pauline KALIOUJNY

 

Pauline Kalioujny est née à Paris en 1983, de père ukrainien et de mère française. Elle est plasticienne, et auteure-illustratrice d’albums pour petits et grands. Dans ses livres, elle aime travailler au corps le lien entre mot et image, la symbolique des couleurs, ou encore le thème du lien de l’Homme à la Nature. Elle développe également un travail sur de grands formats peints et gravés, représentant un monde végétal transfiguré.
Son prochain album "Voilà l'été" paraît aux éditions du Seuil en mai 2018.

 

 

Bibliographie récente :

Promenons-nous dans les bois par Pauline Kalioujny

Promenons-nous dans les bois
Auteure – illustratrice : Pauline Kalioujny
Thierry Magnier, 2017
Prix Pitchou 2018

Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Une version originale de la célèbre comptine, malicieusement détournée. Un livre-frise qui se déplie sur 5 mètres de long.

Voilà l’hiver par Pauline Kalioujny

Voilà l’hiver
Auteure – illustratrice : Pauline Kalioujny
Seuil, 2017

Sortez vos museaux, n'ayez pas peur. Partez explorer le monde. Voilà l'hiver !

Panda par Pauline Kalioujny

Panda
Auteure – illustratrice : Pauline Kalioujny
Thierry Magnier, 2015

"Comment on fait les bébés ?" Ce jeune panda n'a décidément pas très envie d'aller se coucher. Il était une fois deux amoureux qui sont devenus trois. Une histoire pas banale de Jour et de Nuit, de Terre et de Pluie, d'Œufs et de Papa Poule... L'auteur d'Un jardin en hiver met une fois de plus la technique de la gravure à la portée des petits lecteurs dans ce bel album plein de tendresse.

 

OPAC Recherche Simple 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.