Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

zuber

Eléonore ZUBER

Auteure / Illustratrice

 

Née le 12 février 1978, sortie en 2004 des Arts Décoratifs de Strasbourg (section Illustration), Éléonore Zuber travaille en free-lance à Paris, papillonnant entre l’illustration et l’art. Elle s’inspire essentiellement des gens qu’elle rencontre ainsi que des petits détails de la vie quotidienne.

Membre du collectif Picnic party, elle vit à Paris avec son mari et ses deux enfants, Jane et Gaston.

Site

 

Bibliographie :

 

mafamillezombie

Ma famille zombie

Auteure/Illustratrice : Eléonore Zuber

Cambourakis, avril 2014

Riri la Panique est la cadette de cette famille zombie composée d'un papa américain qui ne se sépare jamais de son attaché-case, d'une maman reine de la débrouille amatrice de pieds de porc, d'une grande sœur qui préfère les Barbies au Scrabble et d'une autre qui passe ses journées à mâchouiller les manches de son tricot en laine rouge. Un premier volume à la fois tendre et caustique, habillé aux couleurs des années quatre-vingt !

 

mamamansaittoutfaire

Ma maman sait tout faire…ou presque

Auteure : Nicole Snitselaar

Illustratrice : Eléonore Zuber

Frimousse, mai 2012

« Quand toute la famille se retrouve autour de la table de la salle à manger, nous ressemblons à toutes les autres familles. Papa, maman, ma sœur dans sa chaise haute, et moi le grand frère. On bavarde, papa dit des blagues et me fait rire, maman remplit nos assiettes. Ainsi commence cette histoire pétillante où l’on rencontre une maman à la fois plombier, décoratrice, experte en mécanique, électricienne… Quand le temps la rattrape, c’est papa qui se met au fourneau (papa multi-fonctions ?). Mais cette maman surhumaine, se laisse facilement impressionnée. Une araignée au plafond, et c’est la panique ! Dans ce cas, papa accourt et vient à bout de la bestiole. Alors, maman s’exclame : « Merci ! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! » Une très belle et simple histoire qui collera à de nombreuses familles…

 

quimarchesurquoi

Qui marche sur quoi ?

Auteure/Illustratrice : Eléonore Zuber

Frimousse, septembre 2010

Album à spirales tout cartonné dont les pages sont coupées en trois parties : la partie supérieure pour « Qui ? » ; la partie centrale pour « marche sur ? » et la partie inférieure pour « Quoi ? ». Le lecteur, au gré de son humeur, peut tourner les différentes parties et composer son histoire, comme par exemple : « Roro le monstre fait ses premiers pas sur le plongeoir » ou « Petit Léon glisse sur des crottes de biques » ou « Henriette vogue sur le terrain de foot » ou bien encore « Yolande cherche son prince charmant dans la supérette »…

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.