Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ug

Philippe UG (HUGER)

Auteur/Illustrateur

 

Philippe UG est graphiste diplômé de l’école d’arts appliqués Duperré. Il exerce de multiples activités autour de la peinture, du dessin et du livre. Il est à la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier. Génie du livre animé français, il déborde d’imagination. Réalisés avec des découpes, pliages et collages élaborés, ses pop-up révèlent l’inconditionnelle passion de l’artiste pour le papier, les couleurs et les mouvements. C’est un feu d’artifice aux teintes éclatantes qui jaillit de ses illustrations en volume.

Site

Page facebook

Interview 

 

Bibliographie :

 

laprincessefloreetsonponey

La princesse Flore et son poney

Auteur/Illustrateur : Philippe UG

Les Grandes Personnes, Septembre 2016

L'objet n'est pas immense, mais dense ! Le nouveau livre animé de Philippe Ug se compose de six tableaux déroulant une aventure moyenâgeuse. Soit un royaume terrorisé par un dragon (il sent mauvais, en plus). La princesse Flore, plus dégourdie que ses sœurs, va le combattre sur son poney Bouton d'or, « petit mais costaud ». Aucun chevalier n'a réussi cet exploit, mais l'intelligence rusée de Flore et Bouton d'or vont faire des merveilles. Le pays retrouve son calme et les hommes leur dignité afin de séduire les belles dans les meilleurs des parfums.

 

lutinsdesbois

Lutins des bois

Auteur/Illustrateur : Philippe UG

Les Grandes Personnes, Novembre 2015

A la fin de l'hiver, tous les lutins se réunissent pour aller voir si la glace a fondu et si l'eau du ruisseau s'écoule de nouveau. Les paysages hivernaux se déploient en trois dimensions, et on y rencontre la lutine du petit bois, le lutin des forêts, ou encore le lutin des sapins. Tous courent de page en page pour célébrer la fin de l'hiver. Sept scènes animées très différentes unies par un graphisme épuré.

 

lejardindezspapillons

Le jardin des papillons

Auteur/Illustrateur : Philippe UG

Les Grandes Personnes, septembre 2014

L'histoire d'une métamorphose, de la chenille au papillon. Philippe Ug nous offre des décors scintillant de verdure, de fraîcheur, pour raconter la naissance et la vie d'un papillon. Des sculptures de papier toujours plus fines, plus ciselées et originales. Depuis le succès de Drôle d'oiseau, les livres de ce maître du livre animé ont conquis un large public.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.