Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

amsallemBaptiste AMSALLEM

Illustrateur

 

Baptiste est né à Paris. Il fait ses études dans le sud de la France à l'Atelier API puis se réinstalle à la capitale en 2009 pour travailler dans le monde du livre jeunesse.Son premier livre, Dino et Pablo (Bang Ediciones) scénarisé par Loïc Dauvillier, sort en 2010. Toujours avec Loic Dauvillier, il dessine en 2012 les premières aventures de Monsieur Lapin, aux éditions Des ronds dans l'O. Un deuxième album est publié en 2013 et un troisième en 2014. Baptiste Amsallem est à la fois illustrateur et dessinateur BD. Il aime beaucoup s'adresser aux petits, d'où notamment «Monsieur Lapin», une série réalisée sans parole...

 

Blog

 

 

Bibliographie récente :

 

lamorsureLa Morsure : un livre qui parle de vivre ensemble

Auteure : Karine Dupont-Belrhali

Illustrateur : Baptiste Amsallem

Milan jeunesse, Les histoires des tout-petits, 2016

Lorsque Dilou, le jeune crocodile, est frustré, il le manifeste en mordant. Ses copains finissent petit à petit par partir et par le laisser seul. Dilou est triste, mais il trouve un moyen de leur prouver qu'il peut être un gentil ami.

 

monsieurlapinMonsieur Lapin, Vol 3, les ballons

Auteur : Loïc Dauvillier

Illustrateur : Baptiste Amsallem

Des Ronds dans l’O, 2014

Monsieur Lapin a du mal à gonfler ses ballons multicolores. Soit le ballon ne se gonfle pas, soit il éclate. Pour ne pas arranger les choses, Petit Cochon lui met des bâtons dans les roues avec sa sarbacane...

 

balezetmelinaBalez & Malina, Vol 1, un amour de mammouth !

Auteurs : Romain Pujol, Thitaume

Illustrateur : Baptiste Amsallem

BD Kids, 2015

A la préhistoire, Balez et Malina sont deux enfants issus respectivement du clan des Fort-Fort et de celui des Malin-Malin. Si le premier est enclin à résoudre chaque problème par la violence, la seconde se lance parfois dans des raisonnements tortueux et interminables. La découverte d'un bébé mammouth orphelin est l'occasion de mettre en œuvre leurs méthodes pour le nourrir, l'éduquer, etc.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.