Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

thommensandrineSandrine THOMMEN

Auteure / Illustratrice

 

Après un passage par l’école Estienne à Paris, Sandrine Thommen entre aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l’atelier d’illustration. C’est là qu’elle rencontre l’écrivaine Bahiyyih Nakhjavani, avec qui elle se découvre une sensibilité et un univers très proches. « La fleur du mandarin », premier fruit de leur stimulante collaboration, est aussi son premier livre publié.

 

 Site Internet

 thommenintroL'artothèque départementale vous propose

d'emprunter gratuitement une oeuvre de

Sandrine Thommen !

 

Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres

Bibliographie récente :

 

chosespetitesetmerveilleusesChoses petites et merveilleuses

Auteure : Nathalie Dargent

Illustratrice : Sandrine Thommen

P. Piquier, Piquier jeunesse, 2014

Une promenade au coeur du Japon, pour découvrir les parfums, les fleurs, les animaux et les fêtes qui rythment les saisons.

 

larbreL’arbre

Auteure-Illustratrice : Sandrine Thommen

Autrement Jeunesse, Albums Jeunesse, 2012

Les hommes construisent souvent au détriment de la nature qui les entoure, mais l'arbre a décidé de ne pas se laisser faire...

 

lafleurdumandarinLa fleur du mandarin

Auteure : Bahiyyih Nakhjavani

Illustratrice : Sandrine Thommen

Actes Sud Junior, 2009

Un mandarin ne vivait que pour son jardin magnifique. Un soir, il sentit une fragrance merveilleuse qui ne provenait pas de son jardin. Il se mit aussitôt en quête de cette fleur, jusqu'au jour où il découvrit une petite concubine qui pleurait, tenant dans ses bras un pot de fleur. Il l'avait enfin trouvée. La jeune fille se hâta pour se débarrasser de cette fleur : la fleur des chagrins du monde.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.