Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

zicotEmmanuelle Zicot

Illustratrice

 

Née en 1972 à Liège, en Belgique, Emmanuelle Zicot vit maintenant à Bordeaux avec sa famille. Elle effectue des études supérieures aux Beaux-Arts de l'Institut Saint-Lucde Liège, option « illustration », avec déjà dans l’idée de réaliser des livres pour enfant.

 

À sa sortie de l’école, elle démarche les éditeurs, dont l’École des loisirs. Marcus Osterwalder, directeur de la collection Archimède, est alors à la recherche de nouveaux illustrateurs. Elle signe donc son premier contrat en 1995 pour Bébé Dauphin découvre l’océan. Pour ses ouvrages, Emmanuelle Zicot utilise principalement des encres de couleurs type colorex ou écoline (pas d’encre de chine). Elle ajoute parfois de l’acrylique ou du crayon de couleur.

 

Très inquiète du futur de la planète, Emmanuelle Zicot essaie de faire passer un peu d'écologie dans ses livres : elle aime rencontrer ses lecteurs pour leur faire connaître son métier et la fabrication d’un livre, et parce qu’elle sait que ces rencontres peuvent donner « le déclic de la lecture » à certains enfants. Ses ouvrages, très présents dans les écoles, permettent de faire découvrir aux enfants leur environnement et servent parfois de base pour découvrir les couleurs et les volumes mais aussi le réalisme.

 

Emmanuelle Zicot est illustratrice de documentaires animaliers depuis maintenant une dizaine d'années, mais elle aimerait travailler avec un auteur qui lui plaît pour des textes plus intimes,autres que documentaires.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Blog

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Zicot Emmanuelle 2013

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.