Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

bebelecteur

Aprés Pleaux, Anglards de Salers, Saint Martin Valmeroux, c’était au tour de Saint Cernin d’accueillir le premier atelier Bébé Lecteur proposé par le Relais Petite Enfance du Pays de Salers.

Cet atelier s’est tenu dans les locaux de la médiathèque le jeudi 10 février et sera proposé tous les deux mois sur les 4 lieux opcités. 15 enfants et 13 adultes étaient présents. Au programme, lecture d’albums, comptines, conte musical, exploration du livre, dégustation d’illustrations, activités manuelles.... Autant de moments précieux autour du livre et des histoires qu’ont partagés petits et grands avec pour seul mot d’ordre : le plaisir !

Cécile VIGIÉ (bibliothécaire de la médiathèque), Marie AUBAZAC (animatrice du Relais Petite Enfance) et Sonia HUGUET (musicienne intervenante notamment en éveil musical sur le territoire du Pays de Salers) ont co-animé cet atelier.


Ce dernier a pu voir le jour grace à un travail partenarial important et grace au travail de préparation nécessaire, rendu possible par Sophie Boucheix, responsable du secteur jeunesse de l’ADMD qui a proposé un parcours d’accompagnement de projets aux animatrices des Relais Petite Enfance du Cantal. Ce parcours nommé “à petits pas” a permis à Marie Aubazac de bénéficier du suivi et du soutien d’Hélène POUSSIN, (comédienne responsible de la compagnie des pieds bleus, spécialisée dans les spectacles et la lecture à voix hautes du trés jeune public) dans l’élaboration et la réalisation de cet atelier “BB LECTEURS”. Deux demi-journées ont permis de confronter les désirs de l’animatrice à l’expérience de la comédienne, de découvrir les techniques de lecture à voix hautes avec les différents intervenants et partenaires du projet.

Il est à noter que la semaine du 28 mars au 2 avril se tiendra, à la médiathèque de St Martin Valmeroux, une exposition destinée au trés jeune public (0-4 ans). Cette exposition “OUVRE LES YEUX” créée par l’artiste Claire Dé est directement inspirée de son album du même nom. L’enfant pourra explorer, découvrir, se mouvoir, s’asseoir, s’allonger pour découvrir des photographies, tout en menant des expériences sensorielles et corporelles avec différents volumes (tapis, lianes, bulles, ......).

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.