Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

logo 1 pages

« Pour grandir, un bébé a besoin de lait, de caresses… et d’histoires » 
Michel Defourny

Depuis 2009, le Ministère de la Culture a créé le dispositif « Premières Pages » pour inciter les familles à lire des histoires à leurs bébés. En 2014, le Conseil départemental du Cantal a reçu le label « Premières Pages » du Ministère de la Culture. Ainsi depuis 2015 et dans le cadre des actions envers la petite enfance, le Conseil départemental, via sa médiathèque, offre un livre à tous les bébés nés ou adoptés dans le Cantal.

La semaine du 18 au 22 novembre 2019, organisée par la Médiathèque départementale, présente le nouveau livre offert aux bébés nés ou adoptés dans le Cantal en 2020 et 2021.

Le nid « Le Nid » écrit par Stéphane Servant, illustré par Laetitia Le Saux et publié aux éditions Didier Jeunesse.
   
sur le fil

Lundi 18 novembre :

spectacle petite enfance proposé aux tout-petits du relais petite enfance (RPE) et aux enfants des classes maternelles de Saint-Cernin. Ce spectacle intitulé « Sur le fil » est une création collective pour la petite enfance. Elle est le fruit d’une résidence de cinq artistes qui a débuté en 2018 dans le Cantal autour du projet départemental « Sur le fil de la vie » destiné à la petite enfance et coordonné par le service développement culturel du Conseil départemental.

LLeSaux SaintFlour2

Jeudi 21 novembre :

animation d’ateliers par Laetitia Le Saux, illustratrice du « Nid » auprès des bébés du RPE et des enfants des classes maternelles de Vic-sur-Cère.

picsea EQlTyDZRx7U unsplash

Vendredi 22 novembre :

conférence sur le livre jeunesse : au cœur de la relation parent-enfant par Sophie Ignacchiti, psychologue, en présence de Laetitia Le Saux pour la présentation de son livre « Le Nid »
Centre culturel du Carladès à Vic-sur-Cère de 9h00 à 13h00.
Matinée ouverte à tous.

Merci de confirmer votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 04 71 60 53 93. 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.