Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

musiciensmassiac etdemuratLe mercredi 22 juin dernier, et pour la première fois, les élèves des écoles de musique partenaires du Schéma de développement et d’enseignement des pratiques amateurs du Conseil départemental étaient invités à une petite cérémonie dans l’Atrium de l’Hôtel du Département.

Les diplômes de fin de 1er et de 2ème cycles, sanctionnant des années d’apprentissage et de pratique instrumentale, leur ont été officiellement remis par Valérie Cabecas, Vice-présidente en charge des affaires culturelles. Pour cette belle occasion, les écoles de musique de Massiac, Maurs, Murat et Vic-sur-Cère, conduites par leur directrice ou leur directeur, avaient fait le déplacement. Des élèves des écoles de musique de Saint-Flour ou de Riom-ès-Montagnes étaient également présents, accompagnés de leur famille. Cette manifestation a donné lieu à un moment musical offert par les élèves, dont les prestations ont conquis l’auditoire par leur belle tenue et leur spontanéité. Elle s’est conclue par un rafraîchissement, avant le retour de chacun dans sa commune de résidence. De l’avis unanime des participants : une cérémonie à reconduire l’année prochaine !

 

accordeonnistesmaurs musiciensmassiac etdemurat pianistevicsurcere 2
  pianistevicsurcere  

Denis LLAVORI

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.