Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

signature accord interpro 08-12-14 2Lundi 8 décembre, RéseauCarel a signé l’accord interprofessionnel sur l’usage du livre numérique en bibliothèque publique.

 

A l’issue des Assises des bibliothèques, qui se sont déroulées lundi 8 décembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, Madame Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a souhaité signer le protocole d’accord sur l’usage du livre numérique dans les bibliothèques publiques. Vous le savez, cet accord résulte des travaux du groupe de travail interprofessionnel régulièrement réuni par le SLL du Ministère depuis l’automne 2013. RéseauCarel tout au long de ces négociations techniques, longues et parfois difficiles, a défendu les intérêts des bibliothèques françaises de lecture publique.

 

 

Le texte de cet accord, qualifié par la Ministre de « inédit en Europe », a été signé par les associations professionnelles (ABF, ADBGV, ADBDP et RéseauCarel), par le SNE (syndicat national de l’édition), le SLF (syndicat de la librairie française), le CPE (conseil permanent des écrivains), le SDLC (syndicat des distributeurs de loisirs culturels) et la FNCC (fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture).

 

signature accord interpro 08-12-14 1 signature accord interpro 08-12-14 3

 

Le texte de cet accord est disponible ici.

 

Un article sur cette signature : http://goo.gl/0HKn85

 

 

Denis LLAVORI, président de RéseauCarel

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.